Skip to the content

Communiqué

Nous avons pris connaissance d’une vidéo intitulée “Serenity Gate” qui a été postée par Top FM et qui circule sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 11 Octobre.  L’Economic Development Board condamne avec véhémence les inexactitudes que contient cette vidéo.


L’Economic Development Board tient à préciser que:

  • L’EDB se sent hautement diffamé par le contenu de cette vidéo ainsi que par plusieurs articles de presse y faisant référence. Nous nous réservons le droit d’entamer des poursuites légales.

  • La Société The Weinstein Company (TWC) n’a jamais été associée de près ou de loin avec le projet de film Serenity et que les producteurs de Serenity sont Greg Shapiro et Guy Heeley (deux citoyens britanniques et non américains comme veux le faire croire la vidéo de Top TV) sous la bannière de Shoebox Film et réalisé par Steven Knight.

  • Outre le remboursement effectué aux producteurs de Serenity en 2017, comme c‘est le cas pour tout film bénéficiant du Film Rebate Scheme, aucun autre remboursement n’a été effectué à un quelconque prestataire de services.
  • Il est aussi important de noter que les frais d’hôtel pour les équipes de Serenity ont couté un total de Rs 28.9m.

  • L’équipe de tournage a séjourné principalement dans deux établissements hôteliers, notamment l’hôtel Trou aux Biches du groupe Beachcomber et l’hôtel Bcosy appartenant majoritairement à la famille Jhuboo.
  • Cependant, nous tenons à faire ressortir que l’hotel Maradiva n’a bénéficié d’aucun remboursement sous le Film Rebate Scheme.

L’EDB se sent hautement diffamé par le contenu de cette vidéo ainsi que par plusieurs articles de presse y faisant référence. Nous nous réservons le droit d’entamer des poursuites légales.

Veuillez télécharger le communiqué.