Communiqué de Presse

10 Feb 2021

High Level Committee 10-02-2021

Le High Level Committee s’est réuni hier, mardi 9 février, sous la présidence du Premier ministre en vue d’évaluer une série de projets du secteur privé représentant des investissements accrus à hauteur de 21 milliards de roupies en faveur de plusieurs secteurs et accélérer le processus d’octroi de permis à 31 projets dont les travaux s'échelonneront sur trois à cinq ans.

Il s’agit de la première réunion de cette année au cours de laquelle les membres ont passé en revue et constater l’avancée de plusieurs projets, qui est le fruit d’un processus participatif et d'une concertation intense entre les différents ministères et l’Economic Development Board. Ces projets touchent un vaste éventail de secteurs essentiels à l'économie, notamment les secteurs manufacturier, pharmaceutique et la pêche. Certains de ces projets manufacturiers seront développés dans le parc industriel de Rose Belle et constituent un point de départ d’une série d’autres développements majeurs qui auront un impact mesurable et substantiel en termes de création de valeur ajoutée, d’emplois et de réponse aux attentes du marché.

Nous retrouvons aussi, parmi les nombreux projets phares, le développement d’un établissement médical au coût de 150 millions de roupies, doté, entre autres, de services spécialisés en néphrologie, urologie, gynécologie, obstétrique et fertilité.

Les projets de développement foncier étaient aussi bien au coeur des discussions, représentant une valeur d’investissement d’au moins 15 milliards de roupies étalés sur les trois prochaines années. 

Le membres du comité ont aussi planché sur la question d’enregistrement des «CRO» (Contract Research Organisations) et la réglementation des recherches cliniques qui demeurent une nécessité impérieuse dans le domaine des sciences de la vie.

Le comité comprend plusieurs ministres, haut-cadres des ministères concernés, et représentants de l’Economic Development Board. 
 

COMMUNIQUE - Wage Assistance Scheme and Self-Employed Assistance Scheme for the month of April 2021

The Think Global Conference

Guidelines - Setting Up a Pharmaceutical Manufacturing Unit

Chat with us

Talk to us